Dernières Nouvelles

Fatigue des pilotes: heures de vol réduites

MYLÈNE CRÊTE La Presse Canadienne Ottawa — Publié le 12 décembre 2018: Le gouvernement fédéral réduit les heures de vol des pilotes d'avion, mais laisse aux compagnies aériennes le choix de gérer elles-mêmes la fatigue de leurs employés lorsqu'elles le jugeront nécessaire. Celles-ci devront toutefois obtenir l'approbation de Transports Canada avant de pouvoir aller de l'avant.

VIA Rail octroie à Siemens Canada le contrat pour remplacer sa flotte dans le corridor Québec-Windsor

MONTRÉAL, le 12 déc. 2018 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (VIA Rail) a aujourd'hui annoncé l'octroi d'un contrat de 989 millions de dollars à Siemens Canada pour la construction des 32 rames de trains qui remplaceront la flotte actuellement exploitée dans le corridor Québec - Windsor. 

SATIN FLOORING MET EN LOCKOUT 120 TRAVAILLEURS JUSTE AVANT NOËL

« La compagnie a mis dans la rue 120 personnes, à moins de deux semaines de Noël, a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. Leur avidité et leur indifférence au bien-être des travailleurs et des travailleuses en plein temps des Fêtes sont écœurantes et répugnantes. »

À LA MÉMOIRE DE PIERRE-LUC "SUNE" LEVESQUE

À Edmundston, le mardi 4 décembre 2018, à l'âge de 33 ans, est décédé accidentellement, Pierre-Luc ''Sune'' Levesque d'Edmundston.  Né à Grand-Sault en 1985, il était fils de Nelson Levesque et d'Hélène Allain de Saint-André. Pierre-Luc était employé du CN.

ACCIDENT MORTEL AU CANADIEN NATIONAL AU NOUVEAU-BRUNSWICK

Edmunston, NB, le 4 décembre 2018 — Un travailleur du Canadien National (CN) est décédé des suites d’un accident de travail survenu ce matin à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. La victime était âgée de 33 ans, père de deux enfants et membre de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Il a commencé à travailler au CN en septembre à titre de chef de train et contremaître stagiaire. Son nom n’est pas divulgué pour le moment. 

Les Teamsters estiment que le nouvel ALENA offre peu de raisons de célébrer

Laval, le 30 novembre 2018 – La signature du nouvel ALENA offre aux membres du syndicat des Teamsters peu de raisons de célébrer. Les barrières tarifaires américaines sur l’acier et l’aluminium continuent de faire mal à des centaines de syndiqués. De plus, les travailleuses et travailleurs de l’industrie laitière vivent toujours dans l’incertitude puisque les compensations financières prévues pour d’éventuelles pertes d’emplois sont en train d’être négociées en secret entre le gouvernement fédéral et les grandes entreprises.

AVIS DU SUPERVISEUR D’ÉLECTION

Prenez avis qu’une élection est présentement en cour pour élire des dirigeants de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).  Cette élection se déroule par voie postale.  Les bulletins de votes (avec les avis d’élections et les instructions de votation) ont été mis à la poste le 26 novembre.

Accident mortel au Canadien Pacifique

Calgary, 22 novembre 2018 — Un chef de train du Canadien Pacifique (CP) est décédé lundi dernier suite à un accident de travail survenu au centre-ville de Calgary, sur la voie ferrée adjacente à la 9e avenue. Son syndicat, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), a été avisé qu’une enquête de Transports Canada est en cours.

Vidéo : nos représentants s’expriment au sujet des nouvelles protections pour les travailleurs

Le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures pour mieux protéger les travailleurs régis par les lois fédérales. Le projet de loi comprend de nouvelles journées de congé d’urgence payé, des droits relatifs aux horaires de travail, l’équité salariale pour les employés temporaires et occasionnels, et plus encore .

la CFTC se souvient

Notre pays a été fondé et défendu par des hommes et des femmes qui sont la véritable colonne vertébrale du Canada. Cette année, en reconnaissance de tous nos anciens combattants, la CFTC aimerait se souvenir et partager l'histoire des efforts héroïques du Soldat James Peter Robertson.

ALÉNA : LES TEAMSTERS ESTIMENT QU’UNE VOIE DE PASSAGE EST POSSIBLE

Laval, le 10 septembre 2018 — Ce qui suit est une déclaration commune des présidents de la Fraternité internationale des Teamsters, Jim Hoffa et de Teamsters Canada, François Laporte en réponse aux litiges que les représentants du commerce canadiens et américains devront discuter afin de faire en sorte que l’ALÉNA soit profitable pour les travailleurs et les travailleuses.

LE NOUVEL ALÉNA DOIT ÊTRE TRILATÉRAL ET PROTÉGER LES CHEMINOTS

WASHINGTON – En marge des discussions visant à améliorer l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), qui ont lieu à Washington entre des représentants commerciaux des États-Unis et du Canada, le président général des Teamsters, Jim Hoffa, et le président de Teamsters Canada, François Laporte, ont émis une déclaration commune soulignant la nécessité de conclure un accord trilatéral.

ALÉNA : LE CANADA NE DOIT PAS CÉDER À L’INTIMIDATION

Laval, le 31 août 2018 — Ce qui suit est une déclaration du président de Teamsters Canada, François Laporte, à propos des négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) :

Les Teamsters demandent une entente tripartite

Laval, 28 août 2018 — Le texte suivant est une déclaration du président de Teamsters Canada, François Laporte, concernant l’entente de principe bilatérale entre les États-Unis et le Mexique en vue de la modernisation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) :

Nouvelles Archives


Pouvoir Syndical

Plus d’un million de membres de syndicats canadiens ont découvert les économies et rabais considérables offerts exclusivement par Pouvoir syndical. Cliquez ici pour voir tous les rabais offerts. 

Bourses Hoffa

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat

Bourses

Cette page vous fournit l’information sur les bourses d’études et autres aides financières disponibles pour les membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada ainsi que les membres de leurs familles.

Nouvelles archives