Dernières Nouvelles

ALORS QU’IL JOUE LA VICTIME, LE CP AGRESSE SES TRAVAILLEURS

Calgary, le 19 avril 2018 – La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) est confuse de voir le Canadian Pacifique (CP) jouer la victime lors des négociations actuelles. La CFCT est en train de réagir aux propos de l’entreprise selon lesquels les syndicats tentent de prendre l’entreprise en otage.

Avis de grève

Comme nous l’avons déjà mentionné, votre comité de négociation remercie tous les membres qui ont récemment exercé leur droit de vote, accordé un mandat de grève et réitéré leur appui au comité. Au cours de notre séance d’aujourd’hui, nous avons exercé notre droit et donné un avis de grève qui entrera en vigueur à 00 h 01 (HNE) le 21 avril 2018. Vous trouverez en pièce jointe la correspondance concernant l’avis que nous avons fait parvenir à l’employeur et à la ministre.

LE SYNDICAT DES TEAMSTERS REMET UN PRÉAVIS DE GRÈVE DE 72 HEURES AU CP

Le harcèlement et l’intimidation systématique de ses travailleurs, et le fait de faire travailler les équipes de train bien au-delà de leur point d’épuisement, font en sorte que les travailleuses et travailleurs du CP doivent risquer une grève pour la troisième fois en six ans. Pour plus d’informations sur l’état des négociations actuelles :

Le syndicat des Teamsters dévoile les véritables intentions du CP

Laval, le 14 avril 2018 – Dans un communiqué rempli de fabrications et d’insinuations, le Canadien Pacifique (CP) a dit hier soir qu’il essayait de négocier de bonne foi une entente avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). La réalité est que l’entreprise tente de fabriquer une crise pour forcer une intervention du gouvernement pour qu’elle n’ait pas à négocier avec le syndicat des Teamsters.

LES TEAMSTERS ET LE SYNDICAT FERROVIAIRE MEXICAIN DEMANDENT DES CHANGEMENTS À L’ALENA

Laval, le 9 avril 2018 – Les conférences ferroviaires des Teamsters aux États-Unis et au Canada se sont jointes aux syndiqués de l’industrie ferroviaire mexicaine pour demander l’inclusion d’un libellé dans un Accord de libre-échange nord-américain modernisé qui garantirait que tous les travailleurs de l’industrie ferroviaire sur le continent sont traités équitablement.  

Journée nationale de deuil – le 28 avril 2018

L’année dernière a été une année difficile car nous avons subi la perte tragique de Confrère Dimitrios Bakirtzis le 8 novembre 2017 à Montréal, Québec et de Consoeur Melissa Heins le 22 décembre 2017 à Melville, Saskatchewan, tous les deux ont subi des blessures mortelles à la suite d’accidents du travail.

LES TEAMSTERS SE DONNENT UN MANDAT DE GRÈVE AU CP

Laval, le 6 avril 2018 - Les membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) œuvrant pour le Canadien Pacifique (CP) ont voté à 94.2% pour se doter d’un mandat de grève. Quelque 3000 chefs de train et ingénieurs de locomotive pourraient donc débrayer le 21 avril 2018 à 0 h 01.

Nouvelles Archives


Pouvoir Syndical

Plus d’un million de membres de syndicats canadiens ont découvert les économies et rabais considérables offerts exclusivement par Pouvoir syndical. Cliquez ici pour voir tous les rabais offerts. 

Bourses Hoffa

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat

Bourses

Cette page vous fournit l’information sur les bourses d’études et autres aides financières disponibles pour les membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada ainsi que les membres de leurs familles.

Nouvelles archives