Dernières Nouvelles

LE SÉNAT TRAHIT LES TRAVAILLEURS CANADIENS

« l’ingérence des employeurs et, surtout, la crainte des employés à l’égard d’une possible ingérence de leur employeur sont des phénomènes bien réels » pour ceux qui essayent de se syndiquer.

Le syndicat des Teamsters demande au gouvernement Trudeau de rejeter les récents amendements au projet de loi C-4. Ces amendements enlèvent aux travailleuses et travailleurs le droit de se syndiquer de façon simple et sécuritaire en signant des cartes d’adhésion syndicales. Ils sont également contraires à la promesse électorale du Parti libéral du Canada.

LAURENT LESSARD

Laval, 17 mars 2017 — Mercredi dernier, Influence communication annonçait que la tempête qui a paralysé le Québec était l’une des nouvelles les plus médiatisées au cours des 48 dernières heures. C’est donc dire que les autorités étaient informées que la situation allait être difficile sur les routes du Québec.

surveillance

Sous prétexte de la sécurité, cette initiative des dirigeants du Canadien Pacifique pourrait viser à intimider les travailleurs et à ajouter à la pression déjà insoutenable qui se manifeste par le biais d’une culture de peur, explique le président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), Doug Finnson. 


Bourses CFTC

Le comité exécutif national de la CFTC reconnaît l'importance de l'éducation et a créé en 2008 un programme de bourses d'études. La date limite pour soumettre une demande est le 31 mai.

Bourses Hoffa

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat

Déclaration

Nous avons tous un ami, voisin, ou collègue de confession musulmane. Ce sont des gens bons, honnêtes, et travaillants. Des personnes qui méritent autant de respect que vous et moi.

Nouvelles archives