Dernières Nouvelles

LA CFTC CONCLUE UNE ENTENTE DE PRINCIPE AVEC LE CP

Ottawa, le 7 septembre 2017 – La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), qui représente les cheminots du Canadien Pacifique (CP), a conclu une entente de principe d’un an avec l’entreprise.

RÉUNION AVEC KEITH CREEL

Il s'agit de rendre au courant a tous les membres de tous les divisions de nos récentes réunions à Ottawa avec le Président et Chef de la direction du Canadien Pacifique, Monsieur Keith Creel et son équipe de direction. Les Président Général des Comités d’ajustement respectifs se sont réunis lundi soir avec les Vice-Présidents de L’est et l’Ouest et le Vice-Président adjoint des relations industrielles. 

Des briseurs de grève

« Nous avons fait tout ce qui était possible pour obtenir une entente acceptable de part et d’autre, mais Swissport n’était pas intéressée, a expliqué Harjinder Badial, vice-président de la Section locale 419 du syndicat des Teamsters. Les voyageurs devront malheureusement composer avec la perte potentielle de bagages, des délais et possiblement des annulations de vol à Pearson. »

 

causé le déraillement

Dans son rapport d'enquête (R16D0073) publié aujourd'hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) conclut qu'un aiguillage de voie principale involontairement laissé en position renversée a entraîné le déraillement d'un train de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada . 

mandat de grève

Soyez aviser que les membres de la CFTC-CAT on donner au comité de négociation un mandat de grève très significatif de 98%. Nous continuons d’essayer d’atteindre une entente satisfaisante sans qu’il y ait un arrêt de travail, et nous avons avertie la compagnie de l’appui significatif nos membres.

Bourses CTC

Le programme des jeunes travailleurs et travailleuses du Congrès du travail du Canada (CTC) et Centraide United Way Canada (CUWC) sont heureux de présenter la toute première bourse.

Bourses Hoffa

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat

Déclaration

Nous avons tous un ami, voisin, ou collègue de confession musulmane. Ce sont des gens bons, honnêtes, et travaillants. Des personnes qui méritent autant de respect que vous et moi.

Nouvelles archives