Concours annuel de dissertation du Fonds de bourses d’études commémoratif James R. Hoffa

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En
reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat, le titre honorifique de président général émérite à vie lui a été décerné. Lors de l’assemblée du comité exécutif général en novembre 1999, le secrétaire-trésorier général de l’époque, C. Thomas Keegel, a présenté une résolution pour établir le Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa.

Demande de bourse pour l’année scolaire 2017-2018

Le Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa décerne annuellement des bourses d’études à des étudiants exceptionnels qui en sont à leur dernière année d’études secondaires ou préuniversitaires. Tous les postulants doivent réponse aux exigences et aux critères d’admissibilité énoncés ci-dessous. Les exigences d’admissibilité et les procédures de candidature sont les mêmes pour l’ensemble des bourses. Les récipiendaires sont sélectionnés par un comité impartial formé de directeurs universitaires responsables des admissions et de l’aide financière sur la base de plusieurs critères : réussite scolaire, résultats aux épreuves SAT/ACT, personnalité, potentiel et besoin financier. Les bourses sont décernées sans égard à la race, au sexe, à l’handicap ou à d’autres statuts protégés par la loi.

Demande de bourse pour études professionnelles pour l’année scolaire 2017-2018

James R. Hoffa est devenu membre des Teamsters en 1934 et a occupé le poste de président général pendant 14 ans. En reconnaissance de son service inlassable au bénéfice du syndicat, le titre honorifique de président général émérite à vie lui a été décerné. Lors de l’assemblée du comité exécutif général en novembre 1999, le secrétaire-trésorier général de l’époque, C. Thomas Keegel, a présenté une résolution pour établir le Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa. En 2016, le conseil d’administration du Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa a établi un programme de bourses d’études professionnelles.